Powered By Blogger

dimanche 20 décembre 2015

CHANGEMENT RADICAL DE DECOR : RANDONNEE HIVERNALE EN CHARTREUSE

C'est les vacances, on change d'environnement, retour aux sources.


D'abord, l'équipement n'est pas le même, ...


... l'objectif est bien le sommet d'une montagne : là-haut, le haut du grand 'pré',
le Grand Manti.



Assez bon regel nocturne, pas encore besoin de chausser les raquettes.



Le cadre : la Chartreuse.



Le scintillement de la lumière sur les cristaux de neige n'est pas très bien rendu 
par la photographie. Dommage, c'est si beau !



La vue du sommet : les Hauts de Chartreuse, le Mont Blanc au milieu, 
la Chaîne des Belledonnes derrière la crête.


Du sommet, vue sur l'alpage de la Dame, le village de Saint Pierre d'Entremont 
niché au fond de la vallée, et au loin, sous quelques bancs de brouillard, 
les Terres Froides de l'Isère en direction de Lyon.


Hé oui ! C'est mon autre passion de randonnées, mes racines : la Savoie.
De retour pour les vacances, il ne m'aura pas fallu longtemps pour m'y
replonger. Peu de neige, mais suffisamment pour mon plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire