Powered By Blogger

lundi 2 septembre 2013

PREMIERES BALEINES DE L'ANNEE

Mes 1ères photos de baleines cette année

Elles sont présentes autour de Moorea de mi-Août à mi-novembre environ. 
Ce ne sont pas mes premières baleines de l'année, j'en avais déjà vues à plusieurs reprises, de plus ou moins près (et même dans le lagon), mais c'est la première fois que je réussis à m'en approcher en kayak.


Cet après-midi, installé pour bosser dans mon petit canapé, j'aperçois derrière la barrière de corail une silhouette bien reconnaissable : un dos de baleine !
Kayak aussitôt à l'eau, le temps de m'approcher du récif, je vois le baleineau qui s'amuse à faire de grands sauts près d'une dizaine de fois. 
Comme je m'approche, ils disparaissent quelques minutes 


Puis, au loin, je devine un aileron et la vapeur d'un évent.



Je m'approche de la barrière et, le kayak en remorque, je traverse le récif à pied.



Mais le baleineau ne veut plus me faire le spectacle :
tout ce que je verrai, c'est le dos de la mère, ...



... quelquefois, les deux ailerons pointent à la surface.



Et ils finissent par s'éloigner devant l'île de Tahiti de l'autre côté du chenal.

Rencontre un peu pauvre et frustrante au niveau des photos, 
promis, je ferai mieux une prochaine fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire