Powered By Blogger

mardi 26 janvier 2016

MOUAPUTA HUITIEME ET DERNIERE


Depuis ma première arrivée à Moorea, par la porte de soute du vieux ferry de Aremiti, lorsque j'ai vu cette pointe et son trou caractéristique, je me suis dit : "Celle-là, si je pouvais y grimper !"
J'ai mis du temps, mais la première fois que j'ai réussi à y monter (avec Eva et Jean-Luc), j'ai su que je la referais autant de fois que l'occasion m'en serait donnée.
D'autres ascensions ont suivi : à 2 avec un concitoyen savoyard, un peu plus nombreux, descente scabreuse sous la pluie (n'est-ce pas, Nadia ?), avec les collègues d'EPS et les baleines au loin, en passant par les vasques au sommet de la cascade, ...
Et là, une semaine avant mon départ, je n'ai pas pu résister : encore une fois, il fallait que j'y retourne ! Et l'occasion était idéale : terrain sec comme je ne l'avais jamais vu, pas un nuage dans le ciel, même Tahiti était totalement découverte, ... jusqu'à 9h30, vue parfaite sur Tetiaroa et Maiao, ...



Mister Pitt était du voyage (Brad pour les intimes)


Son acolyte (j'ai pas dit alcoolique !!) Seb,
qui est devenu un habitué : c'est sa 4ème, il prendra ma suite comme guide !



Le panoramique peu avant le sommet montre bien que Tahiti est entièrement visible, 
même le Tohiea n'avait pas encore mis son chapeau.


Le trou est toujours là !


Un petit film en pano à 360°+ -
qualité très médiocre, mais sinon, il me faudrait 3 jours pour l'uploader !





C'est tellement beau et on est tellement bien qu'une petite sieste nous tente, 
mais le soleil cogne et nous sommes attendus ... par quelques obus !


1 commentaire:

  1. Salut l'artiste . Tu as fait plus en 3 ans pour la randonnée à Moorea que tous les maires et gouvernements depuis 30 ans .
    Tu nous laisse avec ton livret un bel héritage qui permettra à de nombreuses personnes ces randonnées que tu as si bien décrites
    Je ne doute pas que tu continue la même chose sur ta nouvelle destination . Quel chance ils ont de t'avoir récupéré .
    Bonne chance et merci pour ton joli blog .

    RépondreSupprimer