Powered By Blogger

vendredi 21 février 2014

FAKARAVA 1

Arrivée à Fakarava

Pour ne pas avoir à passer une semaine entière de vacances seul à Moorea, nous avions décidé avec un copain Patrick d'aller faire un court séjour de plongée sur l'atoll de Fakarava. Patrick a cru bon d'attraper  la dengue quelques jours avant et j'y suis donc allé tout seul.



On survole la pointe est de l'atoll de Rangiroa,


  

... puis je prends les commandes, ... enfin presque !
Grâce à Maea, ma proprio-chef de cabine chez Air Tahiti, j'ai eu la grande chance de faire
l'atterrissage à Fakarava au poste de pilotage : point de vue de choix !



Atterrissage imminent : à gauche l'océan, à droite le lagon, entre les deux, une étroite bande de sable
avec un peu de végétation, voilà ce qu'est un atoll.


   

Arrivée à l'aéroport : Faka est classé réserve de biosphère, ce qui explique que les fonds sont restés
aussi riches et intacts.



Pension Marama : de modestes bungalows proprets dans un coin sympa, face à l'océan
afin d'assurer un bon air rafraîchissant, indispensable en cette saison.




Côté océan, il n'y a rien d'intéressant, toute la vie de l'atoll est tournée vers le lagon intérieur :
pêche, tourisme, plongée, plages de sable fin et perliculture.
(à suivre)


2 commentaires:

  1. Ne rate pas la plongée dans la passe sud ! envoie qq photos des murs de requins . . . et bois une Hinano au Snack Teanuanu pour nous !! @+ M-H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, pas question de manquer la rentrante Passe Sud ! Je ne sais pas si le snack Teanuanu existe encore, pour la Hinano, pas de problème (Ambrée même, c'est nouveau)

      Supprimer