Powered By Blogger

samedi 14 février 2015

TOUR DE MOOREA EN VELO (2)

Deuxième étape : 

Opunohu, Papetoai, Pointe Hauru

J'avais déjà posté un article sur le tour de l'île en vélo, la première étape, en Août 2013 ! Depuis, le projet est resté en panne, chaque fois que j'ai refait le tour en vélo, il faisait trop gris, ou j'avais pas d'appareil photo. Je répare cet oubli avec les deux étapes suivantes - mais bien sûr, on le fait en une seule fois, 60 et qq km, cela prend 3 heures, voire un peu plus pour toutes les haltes photo)



On repart donc du fond de la Baie d'Opunohu, (pk 18), baie plus sauvage avec 
une des rares plages de sable noir de Moorea.


Des pitons acérés dominent la baie.



A Papetoai, il faut faire les 200 m vers le débarcadère pour trouver cet original 
temple octogonal.


A la Pointe Hauru, la Plage des Tipaniers avec 
ses habituels palmiers couchés, très photogéniques.


C'est là que l'on embarque pour aller plonger avec Scubapiti, 
et c'est un haut lieu du kite-surf, quand le vent est bien orienté.

On passe ensuite les ruines et les friches de l'ancien Club Med, trop déprimantes pour les photos.



L'Hibiscus offre de très beaux bungalows dans un cadre verdoyant et très propre.



Son restaurant donne sur une belle plage.

Vision surprenante que ces vaches ... sous les cocotiers !



                                             

Les bornes, qui ont la forme de l'île, indiquent les kilomètres à partir de la sortie de l'aéroport jusqu'au pk 31 (pk = le seul repère pour les adresses ici), puis, ils s'égrènent de nouveau en redescendant.
Le pk 31 (à l'envers ?) marque approximativement pour moi le milieu de mon excursion - je pars du pk 2.2, sur le retour vers le pk 0.

(Suite au prochain numéro)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire