Powered By Blogger

dimanche 6 septembre 2015

NOUVELLE ASCENSION DU MOUAPUTA : LA PLUS BELLE RANDONNEE DE MOOREA

Un aperçu des sentiers qui mènent au sommet

Je ne m'en lasserai pas : une nouvelle équipe voulait le découvrir, je me suis (facilement) laissé convaincre. Et j'en ai profité pour tenter de prendre des photos qui puissent donner une idée des difficultés à affronter.


Vue depuis l'hôpital, une belle dent impressionnante.



Après la piste qui mène à la cascade, sans problème, et le sentier qui s'élève dans la forêt, déjà
plus éprouvant, nous avons rejoint la rivière au-dessus de la cascade ;
 nous allons la suivre pendant une trentaine 
de minutes et la traverser une quinzaine de fois.


En sous-bois très frais, on chemine sous les troncs de purau enchevêtrés, ...



on passe par-dessus, par-dessous, par le côté, ...



1ère corde, qui permet de grimper cette petite cascade,  



... un beau rocher bien glissant, juste avant de quitter le lit de la rivière.




Peu après, une pause s'impose au pied du cocotier : 1er endroit dégagé
avec vue sur le lagon derrière nous, et sur le reste de l'itinéraire : impressionnant !



Et les vraies pentes arrivent : sans cordes, ...


... avec cordes, ... et elles sont les bienvenues,
Valérie ne me contredira pas.


On les grimpe avec plus ou moins d'élégance, n'est-ce pas François !




La vue se dégage : de l'autre côté, le bord de la caldeira avec Tohiea, Mouaroa et Mouapu.


Le panoramique s'impose, le plus large possible. (Et on n'est pas encore au sommet)
On observera plusieurs baleines là-bas au fond, devant Afareaitu.
Tahiti ? C'est tout petit, là-bas, en face !



L'équipe de 'summiters' du jour : Valérie, Seb, Seb, Matthieu et François.

Mauruuru et bravo à tous !




2 commentaires:

  1. Salut Alain, que du plaisir de revoir ça.. J'en suis à ma 4ème montée , toujours avec mon compère Matthieu . Maintenant, on fait l'aller retour en moins de 4h, on prend toujours autant de plaisir grâce à tes conseils.
    j'espère que tout va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello François
      Bravo pour le rythme d'ascension du Mouaputa, ... mais attention au genou ! J'ai appris que le tien avait grincé : bon rétablissement. Et un prompt retour aux randonnées mooréennes. Alain

      Supprimer