Powered By Blogger

dimanche 16 novembre 2014

PMT DEVANT LE FARE

Je ne m'en lasse pas ! Cette fois-ci, pas une super visibilité, mais j'avais emporté la GoPro pour essayer de faire quelques rushes. J'attends encore de fixer de belles rencontres, requins, raies ou tortues. En général, on les voit ... sans appareil !
Mes excuses si vous trouvez que c'est toujours les mêmes images.


Mes amis les clowns, toujours fidèles à leur anémone.


Nouveau locataire du trou dans la patate de corail voisine : ce Lion-Fish
vient de perdre sa compagne, disparue depuis quelque temps.
(Pourtant ces poissons vivent en couple fidèle)




Un peu plus loin, des clowns noirs cotoient les habituels Nemo.
J'ai vu grandir le petit en bas au premier plan ; lors de mes premières visites, lui et ses deux copains
n'étaient pas plus gros que l'ongle de mon pouce. Ils ont encore les bandes blanches,
qui deviendront bleues comme leurs parents.



Devant cette patate, on s'amuse à donner à manger à tous ces poissons :
un morceau de pain, et c'est la frénésie, ils viennent même nous manger dans la main ; une girelle (?), des demoiselles au second plan, ...


... ou ce poisson oiseau bien culotté !



J'aime beaucoup ces poissons cochers (?), toujours en couple, toujours fidèles. 
Mieux que les humains ?



Il y a même des mini poissons clowns, qui mesurent à peine 1 ou 2 cm.



Et lorsqu'on sort la tête de l'eau, le spectacle des montagnes de Moorea est aussi très beau.
Tentative de la photo mi-fonds marins, mi-paysage : peut mieux faire, doit persévérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire