Powered By Blogger

mardi 24 juin 2014

SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE

Paysages sur la route Teavaro-Afareaitu


Cela faisait un bon moment que j'avais l'envie de vous montrer un échantillon des paysages 
que je parcours tous les matins en allant au Collège ; je me régale et, lorsque j'y vais en vélo 
(en général 4 à 5 fois par semaine, 15 km aller-retour)
c'est si beau que je n'ai pas l'impression d'aller au boulot.



Tout d'abord, le soleil se lève dans mon dos, sur la mer - plus tard en saison chaude, 
c'est au-dessus de l'île de Tahiti.


Côté montagne, le Mou'a Puta m'accompagne un bout de chemin, au-dessus de la Baie de Vaiare.



Du fond de la Baie, où le ferry arrive, derrière les voiliers ancrés à la Marina,
se dessine la silhouette caractéristique d'ancien cratère de volcan : Tahiti



Au hasard des ouvertures vers la mer, une superbe petite plage, accessible seulement à quelques
privilégiés (n'est-ce pas, Jean-Luc ?)



En arrivant dans la baie d'Afareaitu, le petit motu Ahi où se trouve le lagoonarium et
ses raies, requins et murènes presque apprivoisés.


   A l'entrée d'Afareaitu, face à l'hôpital, une                                                                                                    petite plage de sable noir, rareté sur Moorea,                                                                                               beaucoup plus courantes sur Tahiti

  Le petit pont à l'entrée du village et le Tohiea,                                                                                              plus haut sommet de Moorea à 1207 m.


Et même depuis le milieu de la cour du Collège, la vue sur le sommet du Mou'a Puta, 
à demi masqué par les premières collines, est sympa.


Et au retour, vers 13h30 souvent, la lumière a totalement changé, les nuages s'en mêlent, 
les couleurs sont beaucoup plus vives,
et c'est chaque jour un autre spectacle : je ne m'en lasse pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire