Powered By Blogger

mardi 20 août 2013

TOUR DE MOOREA EN VELO

Première étape : Teavaro - Baie d'Opunohu

Comme il m'arrive de temps en temps de faire en vélo le tour de l'île de Moorea (65 km seulement) et de me régaler tout le long des superbes paysages, je me propose de vous les faire partager, en plusieurs étapes pour éviter l'indigestion.
Aujourd'hui, départ Teavaro (PK 2,2 côte est - c'est mon adresse, ce qui signifie à 2,2 km du carrefour de l'aéroport, en partant vers l'est)
Je pars dans le sens inverse des aiguilles de la montre, c'est-à-dire que je remonte vers le PK 0, puis le compte repart en allant vers l'ouest.


PK 1 (est) : Belvédère du Sofitel, l'habituelle vue sur le lagon et l'île de Tahiti, 
"habituelle" ne veut pas dire que l'on s'en lasse, je savoure chaque fois que je m'y arrête.


PK 5 (ouest) : Lagon de Maharepa


PK 8 : entrée dans la célèbre Baie de Cook, avec le village de Paopao au fond, 
et les champs d'ananas sur les flancs du Rotui à droite.


PK 12 : en se retournant à la sortie de la Baie de Cook, un regard sur l'imposant Mouaputa ;
en zoomant, on doit voir le trou.


PK 14 : les bungalows sur pilotis du Hilton (vous n'en aurez qu'un seul, sur les 4 grands hôtels
qui jalonnent la côte nord de l'île)



              

PK 16 : après la plage aménagée de Mareto, quelques cocotiers singuliers à l'entrée de la Baie d'Opunohu  



PK 18 : au fond de la Baie d'Opunohu, la dent de requin du Mouaroa.

(suite dans un prochain numéro)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire